Quand « La Frégate » s’amuse…

 « La Frégate » organise des activités en permanence. Les stages proposés durant les congés scolaires prolongent et concrétisent le travail de l’année.

 
Le Courrier de Mouscron

Trois ateliers se sont déroulés durant ces vacances de Pâques, sur les thèmes du rap, du cinéma et de la peinture.

1. « Collectif Frégate » composé de Matthias, Pierre, Mickaël, Enzo, Gilles. L’objectif était ni plus ni moins d’enregistrer un rap !

C’est un premier essai pour ce groupe de jeunes, dont l’idée mûrissait depuis quelques temps. Ils ont donc écrit le texte et c’est dans le studio Gaw RCordings (situé au 1er étage de la Frégate) qu’ils ont concrétisé leur projet. Ce rap sera diffusé sur le site de la Frégate http ://mjlafregate.be 2. « Stop motion » : c’était le troisième stage pour cet atelier et premier en coordination avec La Prairie.

« Stop Motion » c’est tous les jeudis avec Pierre, animateur qui a été rejoint par Pierre de La Prairie et Fred, coordinateur à la Frégate. Ils ont réalisé avec Théo (13 ans), Jean-louis (15 ans), Victor (14 ans), un court film d’animation.

L’objectif était la découverte du cinéma, avec des objets du quotidien, ici principalement avec des jouets (pâte à modeler, robots,…) ramenés par les enfants.

La création était de mise et les trois jeunes très motivés. Image par image, ils ont créé leur film : une journée de travail pour quelques secondes de projection.

3. Un atelier créatif a été proposé aux enfants de 7 à 12 ans. Des habitués des lieux et quelques nouveaux, soit dix-sept enfants, encadrés par Patricia et Pascal, ont pris part aux activités.

Élise, Clémence, Benjamin et les autres ont aimé les techniques de peinture, la création de mobiles colorés et sont très fiers de leurs créations exposées lors de la dernière journée.

Les parents sont venus pour un goûter/expo sur l’herbe, partagé avec les artistes du jour.M-N. DEL.

La Frégate 178b rue du Nouveau Monde 056 333 907 contact@mjlafregate.be