Transférés de La Frégate à Arsenal…

 

Lundi dernier, treize membres de l’équipe de mini-foot du MFC Frégate se sont rendus à Londres. Il ne s’agissait pas pour ces jeunes de simplement passer la Manche pour faire du tourisme, mais bien d’aller voir un match de Premier league (division 1 anglaise) entre Arsenal et Newcastle.

« Depuis deux ans, lorsque le club a été créé, nous avions comme projet d’aller voir un match de football à l’étranger, précisait, avant le départ, Lotfi Darsi, animateur et responsable de l’équipe de mini-foot.Comme il y a plusieurs fans de l’équipe d’Arsenal dans le groupe, notre choix s’est rapidement porté sur ce club. Nous avons de la chance, car Arsenal-Newcastle, c’est en plus un gros match, entre deux formations du haut de tableau en Angleterre. Certains pourront aussi apercevoir un de leurs copains, en la personne de Cheikh Tioté, jadis passé par Anderlecht et aujourd’hui à Newcastle. »

Notons aussi que Demba Ba, ancien de l’Excelsior Mouscron, porte également le maillot de Newcastle.

Pour rallier Londres, les membres du MFC Frégate ont en fait pris part à un voyage organisé spécialement par la société Leroy.

« Pour la journée et l’entrée au stade, le prix s’élève à 315 € par personne, expliquait Lotfi. La caisse du club a pu prendre en charge 250 € par personne. Cela a été possible grâce aux efforts des joueurs qui depuis deux ans ont récolté des fonds. Ils ont organisé des tournois, des repas et diverses ventes. »

Partis en matinée de la gare de Mouscron, les garçons de La Frégate ont rejoint l’Angleterre par Calais et par le Shuttle.

Ils ont ensuite bénéficié de quelques heures de temps libre pour découvrir les rues de Londres, avant de rejoindre l’Emirates Stadium où se disputait le match en soirée.