Un souper pour entretenir les liens – L’Avenir.net

 

  • Mickaël MATHIS

MOUSCRON – Quelque 80 personnes ont pris part au premier repas de Saint-Nicolas organisé par l’équipe de mini-foot de « La Frégate ».

L’équipe de mini-foot MFC Frégate a organisé son premier souper de Saint-Nicolas. C’est dans les locaux de la Maison de jeunes, rue du Nouveau-Monde, que s’est déroulé ce repas auquel 80 personnes – essentiellement familles et amis – ont pris part.

Comme le précise un animateur de la Frégate, « C’est un peu moins que lors de certains autres repas de l’année mais ce n’est pas le plus important car on voit que le soutien est toujours là ».

Avec jeux de rôles

L’argent qui permet de financer la saison est essentiellement récolté lors du tournoi organisé par le club en juin. Ce repas a pour objectif essentiel d’assurer la visibilité du projet et des sponsors qui y contribuent activement.

C’est donc dans cette optique que tout avait été mis en place par les jeunes : préparation des tables, cuisine et service. Même Saint-Nicolas était de la partie afin d‘assurer la distribution de paquets de bonbons aux enfants en début de soirée.

Le groupe d’atelier d’arts de la rue a également réalisé une animation de jeux de rôles, ce qui permettait d’assurer le lien avec les autres activités proposées par la Maison de jeunes.

Grâce aux bénéfices récoltés depuis sa création, l’équipe se rendra à Londres en mars pour assister à un match entre Arsenal et Newcastle.

Précision importante : M.F.C Frégate se classe pour le moment en 3e position de son championnat, le club est donc en constante évolution depuis sa création, voici deux ans, afin de répondre à la demande de plusieurs jeunes.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111207_00089874