Frisbee et foot pour les jeunes – L’Avenir.net

MOUSCRON – Plus de cinquante adolescents de Maisons de jeunes du Collectif Jeunes Wallonie Picarde (CJWapi) se sont retrouvés à La Ruche pour une journée multisports.

« Les jeunes sont demandeurs de ce genre d’activité sportives, précisent Jérémy, coordinateur à La Ruche et Lotfi, animateur à La Frégate et initiateur de cette journée. Il y a un léger (!) esprit de compétition entre les différentes Maisons de jeunes, mais c’est surtout l’occasion de passer un bon moment et de faire de belles rencontres. Le fair-play a d’ailleurs été très présent au cours de la journée. »

Six Maisons de jeunes ont répondu présentes : La Ruche et La Frégate (Mouscron), Vaniche (Frasnes), Paja (Amougies), Les Chardons (Brugelette) et MJ Carpe Diem (Comines). En matinée, les jeunes ont participé à un tournoi d’ultimate frisbee.

« Nous voulions faire découvrir un autre sport que le sacro-saint football et manifestement la discipline a plu aux ados», détaillent Jérémy et Lotfi. L’après-midi, un tournoi de minifoot était programmé.

Huit équipes de quatre joueurs étaient à chaque fois inscrites, soit une par maison de jeunes, sauf pour La Ruche qui en comptabilisait deux. Une équipe d’animateurs a également participé.¦

M.D.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111115_00076854