Un soir pour dénicher de jeunes talents (lavenir.net)

La finale de «Jeunes Talents», c’est ce samedi 27 novembre. Les dix artistes sur la rampe de lancement seront jugés par un jury pro.

La soirée «Jeunes Talents» est née en 2000. L’événement bisannuel visant à dénicher des talents internationaux connaît un succès croissant. Il devrait en être de même pour cette 6e édition si l’on en juge le casting de présélection qui s’est déroulé à la Maison de jeunes «La Frégate» en octobre dernier. «Il s’est bien déroulé. Nous avions une centaine d’inscrits venus de toute la Belgique, même d’Anvers. On en a eu de Paris. Il y a bien sûr des régionaux. En sont ressortis quatre jeunes pour la catégorie «Chant», trois pour la catégorie «Humoriste» et trois pour la catégorie «Danse». Trois jurys distincts ont auditionné durant toute la journée. Chacun avait droit à une intervention de cinq minutes. Il y a de la qualité, de chouettes choses ont été vues et seront à voir lors de la soirée» insiste Laurent Harduin à l’organisation. Un vivier à savourer ce 27 novembre au Marius Staquet, à partir de 19 heures. L’occasion de peut-être révéler des artistes comme ceux sortis du lot lors de précédentes éditions (songeons au chanteur Yves Ghiot ou à l’imitateur Fabian Le Castel).

Après un entracte qui permettra au jury de délibérer, la soirée se prolongera vers 21 heures par le spectacle «J’me sens très glad!» de l’humoriste Elliot.

Infos : 15 euros – 056.860.160. www.fousriresgarantis.be – www.jeunestalents.be

  • article de Thomas TURILLON